Que ce soit après la pause déjeuner ou bien même lors des heures de travail, faire des pauses est indispensable dans une journée de travail. D’une part, cela permet de s’aérer l’esprit lorsqu’on n’arrive plus à se concentrer et ainsi reprendre le travail de la meilleure manière qu’il soit. Également, cela permet de se retrouver et discuter entres collègues autour d’un café ou d’un thé par exemple. Aménager un espace détente au sein de vos locaux professionnels est donc un aspect à ne pas négliger si vous souhaitez garantir le bien être de vos salariés. Mais alors, comment rendre plus attrayant et créer un espace cosy au travail ?

Le choix du mobilier

Il s’agit là d’un point essentiel pour l’espace détente. Exit les bureaux et sièges de travail. Dans cette pièce aménagée pour se relaxer et se détendre même l’espace d’un instant, optez davantage pour du mobilier confortable et chaleureux. Par exemple, des canapés, des poufs ou encore des chaises longues sur lesquelles les employés pourront venir s’installer et effectuer une petite pause bien méritée après une journée de dur labeur. Les tables basses seront également appréciées.

Proposez de quoi se sustenter

C’est bien connu, on va habituellement en pause pour aller prendre un petit remontant tel qu’un café ou encore un thé. Pour cela, pensez à mettre en place des machines automatiques qui proposent ce type de boissons. Bien évidemment, il en faudra pour tous les goûts. De ce fait, pensez également aux autres boissons qui deviennent de plus en plus populaires, tels que jus de tomates ou jus de carottes par exemple. Enfin, ne pas oublier la boisson la plus importante : l’eau. Faites installer des fontaines à eau dans votre espace détente ainsi que dans l’ensemble de vos locaux professionnels. Pour les petites faims, nous vous recommandons également les distributeurs automatiques de snickers par exemple. Si vous pouvez le permettre, pourquoi ne pas faire venir un food-truck directement dans vos bureaux ?

Soigner l’ambiance et la décoration

Pour se faire, n’hésitez pas à mettre un fond musical agréable et qui n’agresse pas les oreilles. Par exemple, du jazz sera idéal pour créer une atmosphère détendue au sein de votre espace détente. Si vous avez du mal à trouver des morceaux, les plateformes de streaming proposent aujourd’hui des playlists préétablies selon le genre musical souhaité. Une bonne solution pour créer un coin cosy au travail ! De même, n’hésitez pas à décorer votre espace détente avec des couleurs chaudes et agréables. Enfin, pensez aux plantes qui ont de nombreuses vertus sur la productivité des employés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *