Vous avez lancé votre propre TPE ou vous pensez le faire prochainement ? Félicitations, l’entreprenariat est une merveilleuse aventure qui vous changera à jamais. Les premiers instants de votre entreprise sont les plus importants et vous permettront de conquérir vos premiers clients.

Nous vous proposons de découvrir nos conseils pour travailler sur la rentabilité de votre TPE.

Entre réseau, anticipation, coworking et satisfaction client…vous devrez travailler sur chacun de ces points pour proposer l’offre la plus visible et la plus performante possible.

Imaginer tous les cas de figures possibles

Plus que dans n’importe quelle autre structure, la rentabilité de la TPE est difficile à prévoir, dans un sens comme dans l’autre. Ce côté instable est inattendu peut complétement jouer en votre faveur. Beaucoup de TPE ont connu un progrès fulgurant que personne n’aurait pu prévoir. De votre côté, vous devez être capable d’imaginer tous les cas de figures de votre future entreprise. Il convient donc de ne pas sous-estimer ou sur-estimer votre offre.

Le coworking comme tremplin

Pour travailler dans un environnement dynamique, le coworking est bien souvent la meilleure solution, et ceci sous plusieurs angles :

  • Des économies certaines. Le prix des loyers dans les bassins d’emplois concurrentiels peut atteindre des sommes astronomiques. Difficile dans ces conditions de louer son propre local quand on est une TPE ; Le coworking vous permet de partager un espace à prix réduit. Surtout, le prix de celui-ci est complètement flexible : à la journée, à la semaine, au mois, pour une réunion…
  • Un environnement favorable. Le coworking est idéal pour être immergé dans un environnement qui est totalement orienté TPE ou PME. C’est simple, vous partagerez votre espace de travail avec d’autres entrepreneurs qui vous ressembleront. Ideal pour se motiver et tisser des liens.

La satisfaction client

Quand une entreprise débute, sa meilleure arme sera la fidélisation client. On dit souvent que le premier client est le plus difficile à trouver. Une fois que celui-ci est conquis, il deviendra votre meilleure arme marketing. Un vieil adage marketing dit qu’une personne satisfaite d’une entreprise en parlera à 2 autres personnes autour d’elle. Un client insatisfait en parlera à…10 personnes autour d’elle.

La satisfaction client doit donc être un des fers de lance de votre stratégie. Le client doit être au cœur de votre écosystème.

Travailler votre réseau

Votre réseau sera également une arme redoutable que vous devrez développer et travailler. Pour cela, l’espace de coworking est une solution idéale comme nous vous l’avons dit plus haut. En plus de cela, vous pouvez vous tourner vers des solutions de conseils en entreprise. Il s’agit de club d’affaire dans lesquels des professionnels sont disponibles pour vous donner des conseils et des recommandations concernant le monde de l’entreprenariat.

Vous rencontrerez donc des professionnels aguerris de votre secteur tout en recevant de précieux conseils de leurs parts. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *