La restauration rapide reste toujours aussi populaire année après année. Tous les ans, de nouveaux concepts voient le jour et ce n’est pas pour déplaire aux millions de français qui aiment déguster de nouveaux plats et goûter de nouvelles saveurs. Mais quelles sont les tendances gagnantes en restauration rapide pour l’année 2020 ? Y-a-t-il des changements majeurs par rapport à 2019 ?

Découvrez le compte-rendu Journal TPE PME de ce qui vous attend pour cette nouvelle année. De quoi vous donner de l’appétit !

Les concepts végans et végétariens continuent de se développer

Avec l’augmentation croissante du nombre de végans et végétariens en France, les fast-food 100% végétal continuent de se développer un peu partout sur le territoire. Présents de base dans les grandes villes françaises, de nombreux restaurants voient le jour dans toutes les villes de France. Une bonne nouvelle pour les 5% de français végétariens. Dans les prochaines années, ce nombre pourrait sensiblement augmenter d’après une étude faite par l’institut d’études marketing et de sondages d’opinion Harris Interactive. Les restaurants 100% végétal ont donc de beaux jours devant eux.

Sea food : un concept qui émerge en France

Le Sea food en restauration rapide est très développé en Allemagne, aux Pays-Bas ou encore dans les pays Scandinaves mais en France, il tarde à gagner en visibilité. Depuis quelques mois, de nouveaux concepts voient le jour pour déguster des Fish & chips, des accras de poissons et tout un tas de produits de la mer. Une petite brise marine souffle sur les grandes villes de France.

Les concepts asiatiques toujours au top de leur forme

Les restaurants asiatiques se développent depuis des dizaines d’années maintenant en France. Et pourtant, de nouveaux concepts continuent de voir le jour comme les sushis sucrés ou encore les wraps asiatiques. La demande concernant la nourriture asiatique est très forte et l’offre est extrêmement variée.

Dans la plupart des villes françaises, vous trouverez un restaurant de sushi, un thaïlandais ou encore un restaurant coréen. Alors pourquoi ne pas innover en mixant des plats typiques asiatiques avec des aliments européens ou américains ? C’est ce que tentent de faire certains restaurateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *