Le présentoir est très souvent utilisé pour accueillir des visiteurs ou les faire interagir avec vous lors d’un salon par exemple. Découvrons ensemble, par des illustrations, les utilisations d’un présentoir brochure.

Dans le hall d’accueil d’une entreprise

Pour une entreprise, les présentoirs sont des outils d’aide à la vente très importants, ils permettent dans un hall d’accueil ou dans une salle d’attente, de disposer des documents marketing, ou de la communication institutionnelle. Dans un espace confortable d’attente, on constate que le public est plus disposé à lire les brochures et magazines qui lui sont présentés. C’est une façon d’informer les lecteurs sans agressivité commerciale, car ils choisissent assez librement les magazines ou les brochures qui lui sont présentés.

Dans un salon professionnel

La scénographie d’un stand sur un salon professionnel est très importante pour accueillir les visiteurs et vous permettre de les faire interagir avec vous. Le présentoir qu’il soit classique ou habillé de digital est souvent la solution la plus appropriée pour multiplier ces interactions avec les visiteurs. Mais, encore faut-il savoir comment les placer et définir votre présentation ? Dans un salon, chaque centimètre carré du stand doit être réfléchi. Les présentoirs doivent de préférence être positionnés sans gêner l’accessibilité du stand, afin qu’ils restent visibles depuis les allées. Il faut aussi que les brochures sur les présentoirs soient attrayantes et qu’elles attirent l’œil. Il existe de petites astuces qui pourront vous aider à faire de votre salon un lieu attractif. Vous pouvez positionner des stickers et pictogrammes qui faciliteront les déplacements du visiteur au sein de votre espace. 

Dans une zone de production

Il existe un endroit parfois sous-estimé : alors pourquoi ne pas oser la machine à café ?  Le présentoir dans une zone de production ou à proximité d’un lieu de passage spécifique peut s’avérer très utile. Dans le cadre d’une visite d’usine par des clients ou de l’accueil d’un nouvel employé, il est préférable de pouvoir trouver toutes les informations facilement.  Bien évidemment, les brochures ou documents mis sur les présentoirs doivent être adaptés à la cible et l’objectif.

Ces exemples, en situation concrète, montrent un panel d’utilisation possible pour vos présentoirs de brochures, selon les objectifs et les cibles que vous pourriez viser. Il faut juste préciser qu’il existe également le modèle du présentoir digital qui présente quelques nouvelles utilisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *